Après s’être beaucoup documenté, Philippe Goust a choisi la forme divertissante du roman pour alerter sur des risques [d’emprise sectaire] qu’il sait bien réels. C’est une excellente idée ! ».
Comme à son habitude, l’auteur nous fait voyager, cette fois-ci en France, dans le Nord, en Provence et en Bretagne. Il nous fait découvrir des lieux insolites qui mériteraient une visite… Tout au long du livre (très bien documenté), on voit se construire la personnalité de Michel dont les mésaventures qui s’entremêlent habilement font de ce roman un vrai thriller. On a vraiment envie de connaître la fin !
Même si l’on n’achète pas un livre pour sa couverture, il faut bien dire que celle-ci est magnifique, un grand remerciement à ANIMALIA au Canada d’avoir accepté la diffusion de cette œuvre, un grand bravo à l’auteur de l’avoir choisi. Le dessin est à l’image du livre, tout en finesse, tendre et terrible, merveilleux par sa conception en un seul trait (ou presque), intrigant comme le serait un tableau exposé chez un psychologue. Vous avez bien compris que j’ai adoré ce thriller !
Auteur moi-même (Mon dernier livre «Voyages en quête de sens»), j’ai apprécié l’ingéniosité avec laquelle l’auteur a construit son roman, notamment « les fenêtres » ouvertes pour discuter avec le lecteur. J’ai beaucoup appris sur les sectes et leurs gourous. Bravo sur le fond comme sur la forme !
Pour ajouter un commentaire ou un avis, cliquez ICI
Consulter ou acheter sur Amazon, cliquez "ICI "
Consulter ou acheter à la Fnac, cliquez "en ICI "
Consulter ou acheter chez BoD, cliquez "en ICI "
Consulter ou acheter chez Decitre, cliquez "en ICI "
Consulter ou acheter sur iBooks, cliquez "ICI "
Consulter ou acheter sur Google Play, cliquez "en attente"
Consulter ou acheter sur Kobo, cliquez " ICI "
Dans le monde entier, cliquez ICI